Agir contre les violences policières et contre la guerre / tournée des #Nuitdebout

Le 3 juin 2016 – Plusieurs informations désobéissantes pour agir contre les violences policières et contre la guerre. Et la suite de la tournée des #Nuitdebout . Bientôt chez vous ?

1) Agir contre les violences policières

Chaque manifestation contre la Loi Travail – et contre le déni de Démocratie que représente l’utilisation du 49.3 – voit son lot de violences policières insupportables dans le « pays des Droits de l’Homme » que constitue la France. Des étudiants se retrouvent mutilés, des journalistes visés délibérément par des membres des forces de l’ordre.

Cela ne peut plus durer, il est temps d’agir!
Téléphonons massivement dès aujourd’hui au Ministère de l’Intérieur pour demander la fin des violences policières, des sanctions et condamnations exemplaires pour les policiers / gendarmes incriminés, et l’interdiction des armes telles que les grenades, flashballs, taser… Ces armes tuent et provoquent des blessures graves!
Marche à suivre sur ce lien.

Soyons nombreux à appeler, écrire au Ministère de l’Intérieur, et diffuser ce message.

2) Agir contre le salon de l’armement Eurosatory
La France est le 2ème exportateur d’arme au monde (ex aequo avec la Russie), et organise un salon international des vente d’armes de guerre du 13 au 17 juin prochain à Villepinte (le salon Eurosatory).
Cette année, nous avons annoncé vouloir bloquer et perturber le salon, lors d’une action qui aura lieu le 13 juin.
C’est important qu’un nombre important de citoyens essaye de s’inscrire pour rentrer dans ce salon, afin de perturber le travail du service de sécurité chargé de vérifier chaque demande de badge.

Pour vous inscrire, il suffit de suivre ce lien.  

Merci de préciser que vous travaillez pour une industrie lié à la Défense: Thalès, Dassault, Sgem / Safran, DCNS…
Si vous souhaitez vous joindre à nous pour cette action, merci de nous contacter: remi@desobeir.net

3) La tournée des Nuits Debout continue
Les Désobéissants font la tournée des #nuitdebout pour des ateliers autour de l’action directe non-violente et la Désobéissance civile. Nous serons peut-être dans votre ville demain. Sinon contactez-nous! 15 personnes motivées et nous arrivons. Contact: remi@desobeir.net

La tournée:
- 4 juin: Besançon. 14h-18h. Place Pasteur (sauf contre-ordre, voir le facebook de la Nuit Debout Besançon)
- 10 juin: Alès. 17h-21h30. Parking de la Bourse du Travail (sauf contre-ordre, voir le facebook de la Nuit Debout Alès)
- 11 juin: Florac (près d’Alès et de Mende). 10h-18h. Inscription : manifeste@desobeir.net (mettre « Florac » comme sujet de votre mail s’il vous plait)
- 20 juin: Avignon. Lieu à déterminer, voir le facebook de la Nuit Debout Avignon). L’atelier se prolongera le lendemain matin pour ceux qui peuvent.
- 7/8 juin (18h45 – 22h) à L’Ile-Saint-Denis (93). Dans le cadre de l’organisation de l’action contre le salon de l’armement Eurosatory. Contact: remi@desobeir.net
- 25-26 juin: Ile-Saint-Denis (93). Stage de formation à la méthode Alinsky. Inscriptions : rom.ladent@gmail.com (mettre « Alinsky » en sujet de votre mail)

Exemple d’action que nous pourrons organiser ensemble.

A bientôt dans la lutte!

Solidairement,

Rémi
www.desobeir.net

Facebooktwittermail