Une cérémonie festive et politique pour la cause animale, le 6 juin à Paris

Même si bien sûr le mouvement social mérite tout notre engagement du moment, nous avons fait le choix, avec les Désobéissants, de nous battre contre toutes les injustices.L’injustice faite aux animaux en est une de taille, et nous avons donc imaginé un événement festif et politique de nature à donner davantage de visibilité et de crédibilité à cette question ainsi qu’à tous ceux qui agissent pour améliorer la connaissance de nos cousins non humains, les conditions d’existence des animaux, leur attribuer des droits et faire appliquer ceux-ci.

Ce lundi 6 juin, entre 18h et 22h, nous remettrons des prix à divers auteurs, associations, personnalités, chercheurs etc. qui se battent pour les animaux, y compris par la désobéissance civile. Un vote ouvert a été organisé pendant deux mois sur Internet pour décider des nominations et des gagnants des prix. Des actualités et des respirations artistiques, des prises de parole de personnalités, de responsables politiques etc. ponctueront la cérémonie.L’événement, parrainé par Matthieu Ricard et le Dr Bédossa, se déroulera le 6 juin 2016, Salle Jean Dame 17 rue Léopold Bellan dans le 2ème arrondissement à Paris. L’entrée est libre et gratuite.
Nous avons besoin de votre présence nombreuse, mais aussi de votre aide pour la publicité de l’événement, son financement etc.

 

La vidéo du principal parrain, le vétérinaire médiatique Thierry Bedossa

Nous avons tardé à promouvoir notre projet, pour cause de Nuit Debout. Mais il est encore temps d’en faire un événement de première importance, à la hauteur du défi lancé aux êtres humains par la souffrance animale. Pour cet événement, nous avons besoin de publicité, de soutiens, de personnalités politiques engagées en faveur de la cause animale, d’artistes, d’activistes, de philosophes, de chercheurs, de sponsors et autres mécènes, de journalistes…

Merci !

Les désobéissants

Facebooktwittermail