La mairie d’Amiens occupée ! Mairie debout

Amiens-occupation

[Mise à jour : ce soir, la mairie a été évacuée par la force, après plus de 4 heures d'occupation]

Nous, lycéennes, lycéens, étudiants, étudiantes, précaires, chômeurs, chômeuses, intermittents, intermittentes, travailleuses et travailleurs en lutte, avec ou sans papiers, occupons depuis 16h, jeudi 28 avril 2016, la mairie d’Amiens Métropole.
Une AG est en cours et nous avons d’ores et déjà décidé de rester, d’inviter Nuit Debout à venir nous rejoindre pour créer Mairie Debout !
A 18h30 doit se tenir un conseil municipal que nous avons décidé de tenir en lieu et place de nos « représentants » et « représentantes ».

POUR UNE COMMUNE à AMIENS !
Nous occupons ce lieu public pour signifier notre volonté et notre détermination pour le retrait de la Loi Travail et contre son monde. Nous occupons aussi ce lieu parce qu’il est le nôtre. Habitons-le !

CONTRE LA LOI TRAVAIL ET SON MONDE !
Nous luttons contre un système fondé sur l’exploitation et la précarité. Le projet de Loi Travail, le décret socle et la nouvelle convention des cheminots et cheminotes, le plan Hirsch pour les hospitaliers et hospitalières, les 800 millions d’économie demandés aux chômeurs et chômeuses, servent en effet les mêmes intérêts : ceux du patronat.
La destruction des droits prévus dans la Loi Travail fait partie de tout un projet de société dicté par une idéologie que nous rejetons.

Nous tenons actuellement notre conseil de ville dans le but de prendre des décisions collectives et nous convions les élus et élues à nous y rejoindre pour prendre part au débat selon les modalités que nous, citoyennes, citoyens, avons fixé, à savoir : tour de parole au cours duquel chacune, chacun, aura la même possibilité de s’exprimer.

Communiqué de presse

Facebooktwittermail