Agir contre le salon de l’armement Eurosatory

DrapeauxPEACE_1DQ2167Une coalition d’organisations pacifistes – dont les Désobéissants – organisera le blocage du salon de l’armement Eurosatory le 13 juin prochain à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Un briefing aura lieu le dimanche 12 juin, la veille de l’action, en région parisienne. L’action sera 100% non-violente.
Si vous souhaitez participer à ces 2 journées, merci de nous envoyer un mail: remi@desobeir.net
Merci de préciser si vous aurez besoin d’un hébergement ou si vous souhaitez proposer un hébergement pour des militant(e)s.

Pour en savoir plus et pour inviter vos ami(es):

Page de l’action. 

Événement Facebook.  

Participer au financement de cette mobilisation, à partir de 2€.

En envoyant un courriel aux organisateurs du salon de l’armement, ou en les appelant (surtout si vous ne pensez pas pouvoir vous rendre à l’action les 12 et 13 juin):

Patrick Colas des Francs – Commissaire Général
01 44 14 58 10 – info@cogesevents.com

Gilles Faure – Commissaire Adjoint
01 44 14 58 14 – g.faure@cogesevents.com

 

Exemple de courriel:

Titre: Eurosatory

« Bonjour,

En tant que citoyen, je m’inquiète de l’organisation du salon de l’armement Eurosatory, qui aura lieu à Villepinte du 13 au 17 juin prochain. Ce salon apparaît comme une provocation, 7 mois après les attaques terroristes dont de nombreux parisiennes et parisiens furent victimes. En ce qui me concerne, je ne pense pas que la guerre et le commerce des armes soit une réponse efficace pour lutter contre la guerre et le terrorisme à travers le monde. Bien au contraire, vendre des armes et faire la guerre ne fait qu’accroître le risque d’être à nouveau touché par une attaque de type 13 novembre dans les temps à venir.

Votre business est d’autant plus choquant que de nombreuses dictatures et pays responsables de crimes de guerre seront présent à Eurosatory en 2016. La liste est malheureusement longue: Russie, Israël, Turquie, Iraq, Chine, Arabie Saoudite, Qatar, Birmanie…

Ne pensez-vous pas que des pays comme le Bangladesh, l’Ethiopie, le Botswana (…), pays parmi les plus pauvres au monde, au lieu d’investir dans du matériel d’armement, auraient intérêt à investir dans la santé, l’éducation, à nourrir convenablement leur population ?
La présence de pays comme le Pakistan, l’Arabie Saoudite, le Qatar – dont il n’est plus à prouver qu’ils sont responsables du développement de l’islamisme à travers le monde – ne vous pose pas de problème éthique ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Prénom- Nom

 »

A bientôt dans l’action!
Pacifiquement,

www.desobeir.net

Facebooktwittermail