Promenade antipublicitaire dans le métro parisien

Action antipub dans le métro

Action antipub dans le métro

27 juin 2014 – Un collectif anonyme nous envoie ce compte-rendu d’action antipublicitaire.
Nous ne saurions qu’être d’accord avec un si juste message. Solidarité avec toutes celles et ceux qui agissent contre les oppressions de toute nature.

Mardi 24 juin en début de soirée, un groupe d’antipublicitaires rebelles a parcouru le métro parisien et égayé la grise routine de ses usagers. À cette occasion, plus de 70 horribles panneaux publicitaires, dans plus d’une dizaine de stations de l’est parisien ont été ouverts, leurs immondes affiches retirées et proprement jetées dans les plus proches poubelles. À leur place, de grandes affiches de kraft recouvertes de slogans révolutionnaires, de moments de poésie et autres œuvres d’art diverses, ont été légitimement posées.

Malgré un quadrillage cybernétique presque complet des stations de la RATP, la joyeuse brigade ne déplore la rencontre d’aucun uniforme au cours de cette balade festive. Elle annonce également qu’elle récidivera aussi souvent que possible.

Contre la publicité et son monde ! Non à la consommation qui impose ses normes et détruit la planète ! À bas le capitalisme qui opprime les faibles ! Pour l’insurrection !

 

Facebooktwittermail