Vous souhaitez vous investir dans des actions non-violentes de Désobéissance civile pour le climat et la sauvegarde des droits humains/ sociaux ? Vous vous demandez si il est possible de dialoguer avec la police, des vigiles, des employés d’une entreprise occupée… ? Vous vous posez la question des techniques efficaces pour faire tomber la violence de l’adversaire?
Cette formation est faite pour vous!
Le collectif des Désobéissants vous propose une soirée de formation à la « médiation » et au « contact avec la police », le jeudi 13 juin de 19h à 23h, à Paris.
Animé par un activiste avec 10 années d’expériences en matière d’action directe non-violente et de désobéissance civile.
Pour s’inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: remifilliau@hotmail.fr
Article de presse sur nos formations.
PROGRAMME :
1) La rencontre avec son adversaire: policer, gendarme, vigile, salarié.e …
2) La médiation d’une action non-violente de désobéissance civile.
3) Le contact avec la police lors d’une action non-violente de désobéissance civile.
4) Gérer son stress pendant l’action
5) Retours d’expériences et mises en situations.
6) Aspects juridiques
– Horaires: jeudi 13 juin de 19h à 23h.
– Lieu: Pour connaitre l’adresse, merci de s’inscrire: remifilliau@hotmail.fr
– Prix: La participation aux frais est libre (prix conseillé 15€). Chacun donne ce qu’il peut en fonction de ses moyens. L’argent sert à financer les actions du collectif des Désobéissants, notamment l’action contre le salon de l’armement du Bourget en juin 2019.
– Formateur: Praticien de la Désobéissance civile depuis plus de 10 ans en France et à l’étranger, il anime des formations depuis 7 ans dans toute la France auprès de militants œuvrant pour la justice sociale, les droits humains, les droits des animaux, l’écologie…
Les Désobéissants
www.desobeir.net