22 juin 2019: Blocage non-violent du salon de l’armement du Bourget

Le samedi 22 juin, nous perturberons pacifiquement et de manière non-violente le  » salon aéronautique du Bourget « , qui sert comme tous les deux ans de vitrine aux marchands d’armes du monde entier. Cette année, de nombreux marchands d’armes français présents au Bourget sont impliqués dans la mort de nombreux civils au Yémen, d’après l’enquête Disclose. Un industriel saoudien sera même présent, sans doute pour vanter les mérites d’armes « testées sur le terrain »…

Nous souhaitons la fermeture de ce salon du business des marchands de mort au plus vite !

Nos actions au salon de l’armement Eurosatory, en juin 2018.

Événement Facebook pour inviter vos amis.

Une réunion d’information aura lieu à Paris le vendredi 21 juin à 19h. S’inscrire à cette réunion: remi.filliau2@protonmail.com
Les médias souhaitant suivre cette action peuvent nous envoyer un mail à la même adresse.


Plus d’informations sur ce salon.

Faire un don pour soutenir ce projet.

Une charte éthique  a été rédigée pour cette action. Les participant(e)s s’engagent naturellement à la respecter.

Des formations à l’action directe non-violente auront lieu tout au long de l’année. Pour en savoir plus et vous inscrire.

Si vous avez besoin d’un hébergement en région parisienne, ou que vous pouvez héberger des militant(e)s, merci de nous contacter: remi.filliau2@protonmail.com

Vous pouvez également participer à cette mobilisation en adressant un courriel aux organisateurs du salon du Bourget, ou en les appelant (surtout si vous ne pensez pas pouvoir vous rendre à l’action le 22 juin):

expo2019@siae.fr / 01 53 23 33 33

Exemple de courriel:

Titre: Salon du Bourget

« Bonjour,

En tant que citoyen, je m’inquiète de la présence d’industriels de l’armement au salon de l’aéronautique du Bourget, qui aura lieu du 17 au 23 juin prochain. Plusieurs protagonistes de la guerre au Yémen et autres conflits armés qui ont fait plusieurs centaines de milliers de victimes civiles et militaires et des millions de réfugiés ces dernières années, seront présents à votre salon en juin. Nous demandons l’exclusion de ces marchands d’armes criminels!

Avez-vous l’intention d’exclure ces entreprises de votre salon? Le cas échéant, je m’engage à participer à une action non-violente d’interpellation citoyenne des visiteurs de votre salon, organisée à l’initiative du collectif des Désobéissants, le samedi 22 juin prochain.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Prénom- Nom

»

Pacifiquement,

Les désobéissants

www.desobeir.net

 

Facebooktwittermail