Soutien à Xavier Renou, poursuivi pour son soutien aux Palestiniens

Xavier Renou a besoin de soutien suite à la répression dont il est victime. Il est membre fondateur du collectif des Désobéissants et ancien candidat de la France Insoumise aux législatives dans la Val d’Oise.

ALORS QU’IL A FAIT APPLIQUER LA LOI, IL SE RETROUVE POURSUIVI !

Le militant engagé de longue date dans divers combats pour les droits de l’Homme, est poursuivi par la Justice française pour avoir dénoncé une infraction à la législation sur l’étiquetage des produits issus des colonies israéliennes, dans un magasin de l’enseigne Lidl, en région parisienne. En vertu du règlement n°1169/2011 du 25 octobre 2011 (Journal Officiel du 24 novembre 2016), il avait fait retirer les produits israéliens du rayon des fruits et légumes, comme on le voit sur la vidéo tournée ce jour-là. C’était en janvier dernier.

 

Il avait alors subi UN FLOT D’INSULTES ET DE MENACES DE MORT de la part de dizaines de militants de l’extrême droite pro-israélienne qui ont voulu s’en prendre à sa famille, son honneur et même à la France insoumise et aux Désobéissants à travers lui.

Xavier Renou est convoqué au commissariat de Bobigny le 2 mai 2018. Il s’agit d’une nouvelle tentative de criminaliser la démarche non violente et de solidarité des partisans du boycott des produits israéliens. Il risque une lourde amende et de voir son combat pour la justice et le droit entaché d’une accusation odieuse d’antisémitisme !

Il a besoin de soutien pour couvrir les frais de Justice et autres frais liés aux actions menées dans le cadre du combat non violent contre la politique israélienne de violations des Droits humains en Palestine occupée !

On lâche rien!

Bonne journée,
L’équipe des Désobéissants
www.desobeir.net

 

Facebooktwittermail