12 avril: Dépôt de plainte de 2 pacifistes pour une garde-à-vue illégale

 

Conférence de presse et rassemblement pour la Paix devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, le mercredi 12 avril à 14h.

Le 6 août dernier, deux pacifistes ont été placés en garde-à-vue pour avoir collé des autocollants sur la façade des Républicains, et écrit un message à la craie demandant le désarmement nucléaire. Le 7 novembre 2016 lors du procès, la Présidente du Tribunal décida d’infliger une amende avec sursis aux militants, et déclara la garde-à-vue illégale. Le 12 avril, le collectif des Désobéissants déposera plainte pour « atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique » auprès du Procureur de la République. A cette occasion aura lieu un rassemblement pacifique et une conférence de presse devant le TGI à 14h ce même jour ( Tribunal de Grande Instance, 4 Boulevard du Palais, métro Cité).

Il s’agit de faire condamner l’Etat et les responsables de cette détention illégale pour ces 2 militants pacifistes et non-violents. Ils ont besoin de votre soutien pour les aider à financer les frais de cette procédure, indispensable pour défendre la Liberté d’expression dans notre pays.

Ce collage d’autocollants s’est déroulé à l’occasion du jeûne-action contre l’arme nucléaire, organisé comme chaque année par le collectif « Armes nucléaires stop » et soutenu par le Réseau Sortir du nucléaire, le Mouvement de la Paix, le collectif des Désobéissants, le Mouvement pour une Alternative Non-violente et la Maison de vigilance.

Pacifiquement,
Les Désobéissants.
Contact: Rémi Filliau: 06 30 13 35 30

 

Facebooktwittermail