Soutien aux colleurs d’autocollants

Comme vous le savez sans doute, 2 militant(e)s sont poursuivis suite à une plainte des Républicains pour avoir collé des autocollants et apposé un message à la craie pour demander l’abolition des armes nucléaires, à l’occasion de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.

Nous nous retrouverons à 8h30 le matin du 7 novembre devant le Tribunal pour soutenir les militant(e)s incriminés.
Adresse:  4 Boulevard du Palais, 75001 Paris (Métro Cité)

L’audience est publique et aura lieu au sein de la 29ème chambre du TGI (Tribunal de Grande Instance).

En savoir plus sur ce procès.

NOUS N’AVONS PAS PEUR, NOUS ALLONS CONTINUER A COLLER DES AUTOCOLLANTS: RDV LE 5 NOVEMBRE.

Pour montrer notre détermination à lutter contre les armes nucléaires, pour construire une société où les conflits se règlent autrement que par la guerre et la violence, et parce que nous n’avons pas l’intention de nous laisser intimider par la répression, aussi ridicule soit-elle, nous allons retourner coller des autocollants sur la devanture des Républicains ce samedi 5 novembre. Cette action a également pour objectif de sensibiliser les candidats à la primaire de « la droite et du centre » à la nécessite de construire un monde débarrasse des armes de destruction massives, à commencer par la France.

Nous nous donnons rendez-vous le samedi 5 novembre à 14h devant le siège des Républicains, au 238 rue de Vaugirard à Paris (métro Vaugirard).

En savoir plus.

PLUSIEURS FORMATIONS A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET ACTION DIRECTE NON-VIOLENTE

Car il est important de s’organiser pour pouvoir défendre nos Droits et le bien commun, qu’il est indispensable de savoir comment réagir à la répression qu’elle soit policière ou judiciaire afin d’amplifier la lutte, le collectif des Désobéissants propose 2 dates pour connaitre les bases de l’action directe non-violente / Désobéissance civile:

- Les 8 et 9 novembre (en soirée), à L’Ile-Saint-Denis. Inscription: remi@desobeir.net Plus d’infos.
- Le 19 novembre à Draveil (91), en partenariat avec l’association L’Attribut de Draveil. S’inscrire.
Ces 2 formations sont à prix libre (prix conseillé 20€).

Solidairement,
www.desobeir.net

D’autres évènements liés à la Désobéissance civile, et notamment des procès et des actions, sont prévus ces prochains temps.
En savoir plus.

Facebooktwittermail