Le 13 juin à Paris, nous bloquerons pacifiquement le salon de l’armement Eurosatory

A 14h30 le lundi 13 juin, nous bloquerons pacifiquement les portes du salon des marchands de canon Eurosatory, par un sit-in devant les portes du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Nous avons également lancé un financement participatif pour organiser cette action:  Lien sur Hello Asso.

BLOQUONS LES MARCHANDS DE GUERRE

Du 13 juin au 17 juin 2016, aura lieu EUROSATORY, la semaine internationale de la défense, terrestre, aéroterrestre et sécurité, salon officiel du commerce des armes qui se tient tous les deux ans au parc des expositions de Paris-Nord à Villepinte (93).

Comme le vante la pub officielle, Eurosatory 2016 c’est l’accès à tous les marchés de la défense et de la sécurité, des rencontres et des échanges entre professionnels de l’armement, la possibilité de voir de nouveaux produits et des nouveaux systèmes d’armement et d’assister à des showcases et autres démonstrations dynamiques, un carrefour de réflexion pour préparer la défense et la sécurité du futur.

En 2014 c’était 172 délégations officielles prêtes à dégainer le chéquier et à s’extasier sur tous les gadgets électroniques, des représentants des forces armées de 87 pays pour les y pousser, des journalistes prêt à promouvoir la machine à tuer, 174 000 m2 de surface d’exposition.

Bref : la référence mondiale du supermarché de la mort !

Ils éviteront soigneusement de prononcer le mot « guerre », synonyme de destruction à grande échelle. « Eurosatory : Préparons la Guerre de Demain », ça ne ferait pas un bon slogan pour l’être humain lambda ! Mais chut ! Ne dites pas que les armes tuent, ce qui importe ici c’est que ça rapporte le maximum de fric !

Pour autant, certaines armes seront vantées comme testées sur le terrain, en Syrie, au Yémen, en Palestine, en Afghanistan, ou en Irak. Peut importe que les victimes soient civiles ou militaires… Que ce soit des hommes, des femmes, ou des enfants.

Les représentants de nombreux pays « amis de la France comme la Russie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, les USA, Israël (…) seront présents. Nul besoin de détailler ici la responsabilité de ces pays dans de nombreux conflits armés à travers le monde, du Moyen-Orient à l’Afrique. Plus de 250 000 morts en Syrie depuis 2011, mais le commerce de la guerre est toujours aussi juteux … Et tant pis pour les 150 victimes du terrorisme à Paris en 2015.

Montrons notre opposition à ce business de la mort et de la guerre !

Pacifiquement,

Les désobéissants

www.desobeir.net

Rejoindre l’événement sur Facebook

Nous contacter :
Rémi 06 30 13 35 30 / remi@desobeir.net

Facebooktwittermail