Le 5 février à Amiens: Soutien à un camarade désobéissant en procès.

Le 05 février à 8H00 DEVANT LE TRIBUNAL d’Amiens : mobilisation en solidarité à notre camarade Laurent arrêté lors de la mobilisation contre la visite de Manuel Valls au Conseil Régional de Picardie le 30 juillet dernier.


« Militant syndical et désobéissant, j’ai participé à un rassemblement d’une quarantaine de personnes contre la politique menée par Manuel Valls lors de la venue de ce dernier le 30 juillet à Amiens. Le premier ministre venait signer le contrat de projet Etat-Région au siège du conseil régional de Picardie, l’occasion de l’approcher pour lui signifier tout le bien de sa politique générale d’austérité et sécuritaire. Un dispositif impressionnant de sécurité (gardes mobiles, canon à eau, etc.) était déployé sur Amiens et la totalité des effectifs de la Brigade Anti Criminalité de la Somme avait pour mission de repousser tout ce qui s’apparentait à un « opposant » à plus de 100 mètres du conseil régional.

Je ne suis malheureusement pas parvenu à rester calme face aux provocations policières, au tutoiement instantané et aux insultes répétées. J’ai donc été embarqué après quelques clés de bras et un étranglement dans les règles de l’art… puis placé 19 heures en garde à vue pour outrage et rébellion. Je suis tombé dans leur piège mais je refuse leurs règles du jeu.

Je précise que d’autres militants qui ont réussi à ne pas rentrer dans la provocation des forces de l’ordre ont également été malmenés (preuve à l’appui sur la vidéo)

Je passe en procès le vendredi 5/02/2016 à 8h30 à la chambre n°105 du TGI d’Amiens pour outrage et rébellion ayant refusé la conciliation pénale que l’officier de police judiciaire me proposait (150 € d’amende et stage de citoyenneté – ça ne s’invente pas !). Passant outre l’état d’urgence, avec d’autres militant-es, nous appelons à un rassemblement de soutien à partir de 8h devant le tribunal et nous vous invitons à venir nombreux à l’audience !  »
Laurent Gayral

Concerts de soutien les 29 janvier et 5 février :
- L’arène humaine et the saving grace au bistrot saint leu le vendredi 29 janvier à partir de 20h30
- L’arène humaine et les pétards de zeus à la tavern electrik le vendredi 5 février à partir de 20h30

Facebooktwittermail