Action BDS au salon du Bourget , contre un marchand d’arme israélien.

Le 20 juin 2015 - Des militants de la Campagne BDS France sont donc intervenus cet après midi, devant le stand de l’entreprise criminelle israelienne Elbit, qui fabrique des drônes testés sur les Palestiniens.

 

Des milliers de stickers appellant à un embargo militaire contre israel ont été déployés, sous les slogans « Stop Arming israel », « Embargo militaire contre Israël », « Boycott israel Apartheid »…

BDS France dénonce un possible prochain contrat, signé par le gouvernement français, pour l’achat de drones Watchkeeper, construits au Royaume-Uni par une joint-venture montée par l’entreprise Israélienne Elbit et le français Thalès.

Pour rappel, l’armée de terre française prévoit de remplacer ses drones tactiques au plus tard en 2016/2017. Le choix pourrait être arrêté en 2015.

En pole position, le drone Watchkeeper, développé par une branche du groupe français Thales, issu du drone Hermes 450 de l’entreprise israélienne Elbit Systems. Ce drone Hermès 450 est utilisé en toute impunité par l’armée israélienne, tout particulièrement pour commettre des crimes de guerre contre le peuple palestinien.
Il a d’ailleurs été testé pendant l’agression récente d’Israël contre Gaza, qui a tué plus de 2200 Palestiniens.
Quant à l’entreprise israélienne Elbit Systems, c’est elle qui équipe électroniquement le mur construit en Territoire Palestinien occupé, déclaré illégal par la Cour Internationale de Justice depuis 2004…..

Embargo militaire international contre Israël, Pas de drones d’origine israélienne pour l’armée de terre française !

Pétition toujours d’actualité à signer, à l’attention du Ministre de la Défense : http://pasdedronesisraeliens.wesign.it/fr

Campagne BDS France – Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël
Union Juive Française pour la Paix UJFP
Argenteuil Solidarité

www.desobeir.net

Facebooktwittermail