Action pour la Palestine au Ministère des affaires étrangères…

Les prisonniers palestiniens s'invitent à table

Les prisonniers palestiniens s’invitent à table

23 juin 2014 – Alors que des centaines de prisonniers palestiniens détenus sans jugement sont en grève de la faim en Israël, des activistes s’invitent à la cantine très chic des hauts cadres du ministère français des affaires étrangères…

Une vingtaine de militantes et militants se sont invités ce lundi midi au restaurant de luxe où déjeunent les hauts fonctionnaires du Quai d’Orsay. Ils ont ainsi été obligés d’entendre et de voir ce que l’occupant israélien fait aux prisonniers palestiniens actuellement en grève de la faim pour réclamer la suppression de la « détention administrative ».

Nous prenons la parole à tour de rôle pour dénoncer la détention administrative, la torture des enfants palestiniens et surtout la complicité du gouvernement français, qui condamne d’une part l’enlèvement de 3 colons sans demander ce qu’ils faisaient dans des colonies illégales en Palestine occupée, mais qui ne condamne ni les enfants palestiniens quotidiennement tués par Israël, ni la torture, ni le camp de concentration de Gaza.

Sortie en musique après avoir énuméré toutes les violations des droits de l’homme et du droit international par Israël et la collaboration de la France avec l’occupant et toutes les atrocités qu’il commet en permanence.

  • « Libérez les otages palestiniens ! »
  • « Israël criminel ! France complice !

Nous avons continué devant le Ministère des Affaires étrangères, en dénonçant à nouveau non seulement son silence complice par rapport aux prisonniers palestiniens détenus illégalement et qui en sont à 2 mois de grève de la faim, mais aussi la convention signée par Fabius avec l’AMI.

Convention qui favorise l’immigration des juifs français en Israël et dans les colonies en Palestine occupée, ainsi que l’incorporation de Français dans l’armée israélienne. Le tout avec l’argent des contribuables, notre argent !

Action EuroPalestine le 23 juin 2014 par DESOBEIR

 

 

Facebooktwittermail