3 kangourous reçus à la Société Générale

A3 kangourous reçus par le directeur régional de la Société Générale

3 kangourous reçus par le directeur régional de la Société Générale

14 mai 2014 – 3 militants de Bizi habillés en kangourous se sont introduits dans la direction régionale de la Société Générale à Bayonne et ont demandé à être reçus par le directeur.

Les kangourous lui ont offert un grand boomerang sur lequel on pouvait lire “Retour à l’envoyeur / Alpha Coal geldi” ainsi qu’une lettre lui expliquant le sens de ce cadeau, lettre également destinée à M. Oudéa, Président Directeur Général de Société Générale

La lettre dénonçait le soutien de la Société Générale au projet Alpha Coal en Australie, véritable bombe climatique qui menace en outre la Grande Barrière de Corail, un des plus riches éco-systèmes du monde.

Pendant ce temps à l’extérieur, des militant-e-s de Bizi couvraient les façades de la banque d’affiches de la campagne “Retour à l’envoyeur” dans laquelle le mouvement altermondialiste basque a annoncé son intention de déverser 1,8 tonnes de charbon devant le siège régional de Société Générale entre le 21 mai et le 5 juin.  D’autres militants tenaient une banderole sur laquelle on pouvait lire “Société Générale = Fossoyeur du climat ! Alpha Coal geldi dezagun !”

Après que le directeur régional M. Vaquie se soit engagé à relayer le message reçu, les kangourous sont sortis et ont annoncé la venue ce jeudi 15 mai à Bayonne de Julien Vincent, activiste australien engagé contre le projet Alpha Coal et Lucie Pinson, spécialiste banques aux Amis de la Terre-France .

 

Facebooktwittermail