L’arche de Gaza attaquée

L'Arche de Gaza

L’Arche de Gaza

29 Avril 2014 - A 3h45 du matin, le gardien de nuit à bord sur ​​l’Arche de Gaza a reçu un appel téléphonique l’invitant à quitter le bateau parce que celui-ci allait être attaqué.

 

 

Le gardien est parti mais comme rien ne s’est passé dans l’immédiat, il est revenu au bout de cinq minutes. Or, quelques minutes plus tard, une forte explosion a secoué le bateau en provoquant d’importants dégâts. Le bateau a coulé partiellement et se trouve maintenant « assis » sur le fond de l’eau peu profonde. Le gardien n’a pas été blessé mais a été transporté à l’hôpital pour des examens.

Mahfouz Kabariti, chef du projet L’Arche de Gaza, a déclaré: « L’étendue et la nature des dommages sont actuellement à l’étude. Nous communiquerons une mise à jour des informations dès que possible».

« L’Arche de Gaza et tous nos partenaires de la Flottille de la Liberté étudions notre prochaine action en réponse à cet acte lâche de terrorisme, mais notre position reste claire : Ni celle-ci, ni toute autre attaque ne pourra arrêter nos efforts pour défier le blocus de Gaza jusqu’à ce qu’il se termine » ajoute David Heap du Comité de coordination de l’Arche de Gaza.

« Des bateaux de la Flottille de la Liberté ont été sabotés auparavant. Cette attaque intervient alors que nous étions presque prêts à naviguer. On peut couler un bateau, mais on ne peut pas couler un mouvement », conclut Ehab Lotayef, un autre membre du Comité de coordination.

 

 

Facebooktwittermail