Lausanne (Suisse) : Formation de formateurs/trices pour la désobéissance civile

Date(s) : 19/10/2019 - 20/10/2019
Heure(s) : Toute la journée

Objectif : Le but est que les participant.e.s soient capables, à leur tour, de former des activistes à l’action en leur donnant les outils pour organiser une action du début à la fin.
Langue : Français, mais des traductions en Anglais sont possibles.
Conditions : idéalement mais nous sommes souples, il est recommandé d’avoir lu ou de lire « Désobéir: Le Petit Manuel » par Xavier Renou, aussi disponible sur La Boutique Militante, surtout pour celles et ceux qui n’ont pas fait le stage. Il y a quelques exemplaires qui circulent au sein d’XR. Le livre peut être lu le soir du premier jour au pire (Xavier en amènera), mais il nécessite quelques heures de lecture quand même. Autre condition: d’avoir participé à une formation des Désobéissants (profitez de celle qui est donnée à Genève les 24-25 août). Mais toute personne intéressée peut participer. Il est préférable également d’avoir un minimum d’expérience d’organisation et de participation à des actions quand on donne un tel stage. Les aspirant.e.s-formatrices/teurs doivent donc également faire en sorte d’acquérir cette expérience avant ou après la formation de formateurs/trices.
Participation aux frais : 100 euros/personne (en cas de difficulté à payer ce montant, payez ce que vous pouvez payer – le montant ne doit pas empêcher la participation)
Logement et nourriture : Nous organiserons l’hébergement chez des particuliers pour les gens qui ne veulent pas rentrer chez eux. Les repas se feront sous la forme de repas canadiens / auberge espagnole.
enchaine palais federal Suisse

Catégories

Facebooktwittermail