URGENT : Libérez Xavier et Alexandre, lanceurs d’alerte arrêtés suite à une «perquisition fiscale» chez Auchan

Mise à jour mardi 20 novembre à 11h : Xavier et Alexandre viennent d’être libérés après 24 heures de garde à vue. Merci à tous ceux et celles qui les ont soutenus !
Un appel à dons à été lancé pour payer les frais de Justice d’un futur procès.
Mise à jour lundi 19 novembre à 22h : Xavier et Alexandre sont toujours en garde à vue, cette nuit. Continuez d’appeler et rejoignez le rassemblement devant le commissariat d’Aubervilliers dès 9h00.

Xavier Renou et Alexandre Scheuer ont été placés en garde à vue ce matin lundi 19 novembre, suite à une action des jeunes de la France insoumise et des Désobéissants, chez Auchan le 27 octobre dernier.

Deux choses à faire d’urgence pour les aider :

  • Appelez maintenant le commissariat d’Aubervilliers au 01 48 11 17 00, poste 1770, demandez Mme Sadi, Officier de police judiciaire, en demandant la libération de Xavier et d’Alexandre, et que le magasin Auchan soit sanctionné pour fraude fiscale. Soyez ferme mais courtois au téléphone…
  • Rejoignez le rassemblement aujourd’hui lundi à 15h devant le commissariat, 16-22 rue Léopold Réchossière, 93300 Aubervilliers, pour réclamer leur libération sans suites.

Voir la vidéo de l’action qui leur est reprochée.

Plus d’infos :
Nos camarades Alexandre Scheuer et Xavier Renou ont été placés en garde à vue ce matin suite à la perquisition de Auchan que nous avons menée lors du week-end jeunes du PG.
Alexandre a dû se lever à 4h du matin pour répondre à la convocation du commissariat d’Aubervilliers, alors qu’il habite à Lorient en Bretagne !
Deux poids deux mesures : d’un côté Auchan, géré par un groupe multimilliardaire et poursuivis pour fraude fiscale, mais qui semble échapper mystérieusement à toute sanction pénale ; et de l’autre nous qui faisons l’objet de toute l’attention policière pour quelques nounours en chocolat partagés avec les clients du supermarché…
Des manifestants lanceurs d’alerte arrêtés quand les évadés fiscaux peuvent encore dormir tranquilles, nous ne pouvons pas tolérer ça. Dans un contexte où le pays est en colère, avec des centaines de milliers de gilets jaunes qui manifestent contre une fiscalité injuste, la réponse policière est de sanctionner les militants politiques qui dénoncent les dérives fiscales.
Rappelons que le groupe Auchan, c’est …
- Près de 8 millions d’euros d’impôts qui auraient échappé à la France pour la seule année 2017 – plus de 21 millions d’euros d’impôts qui auraient été économisés par le groupe nordiste entre 2014 et 2016
Facebooktwittermail