11 juin: Nous mettons la honte aux marchands d’armes à Eurosatory

11 juin 2018 – Le salon de l’armement Eurosatory est à peine commencé, les actions de perturbation du plus grand supermarché d’armes de guerre au monde sont déjà nombreuses et rappellent la réalité du business : la mort, le sang, la puanteur.

Des activistes venus de la France entière et même de Belgique font rempart de leur corps pour empêcher les criminels de continuer à faire leur business « as usual ». Car la guerre n’est pas une activité commerciale comme une autre! Et pourtant les marchands de mort se pressent par milliers au Parc des expositions de Villepinte (93) pour faire de juteuses affaires à coups de milliards et de grands restaurants français. Notamment les représentants de la firme israélienne TAVOR, dont les fusils ont été testés sur le terrain, puisque utilisés par l’armée israélienne pour tirer sur des manifestants non-armés, occasionnant de nombreuses victimes civiles, femmes, enfants et infirmier(e)s venu(e)s secourir les nombreux blessés.

Des activistes ont déversés plusieurs litres de purin d’ortie colorés en rouge avec du colorant alimentaire à l’entrée du salon. Car la guerre c’est le sang et la puanteur! Pour avoir rappelé cette réalité aux marchands d’armes, un militant s’est vu adressé un PV de 68€ pour « dépôt de  détritus sur la voie publique ». D’autres amendes et convocations par la Justice attendent peut-être… Nous avons donc mis en place un appel à dons pour soutenir les militant(e)s et soutenir l’organisation d’autres actions contre le supermarché de la mort Eurosatory, et les autres salons de vente d’armes en France.

Des marchands d’armes porteront peut-être plainte contre des militant(e)s qui auraient tâchés leur somptueux costume à l’aide de ketchup… Rappelant ainsi la couleur du sang ? Des criminels de guerre israéliens porteront peut-être plainte pour des « injures » entendues à la sortie du salon par les militant(e)s du type « shame on you » (honte à vous) ou « you are a criminal » (vous êtes un criminel) ? Il est vrai qu’entre gens de bonne compagnie la guerre n’a pas d’odeur, pas de couleur, à part celle du Dieu argent!

 

Pacifiquement,
L’équipe des Désobéissants

www.desobeir.net

Facebooktwittermail