Rassemblement pour Alep à Tours – Boycott Russie

Tours, samedi 17 décembre – Des militant(e)s pour la Paix et des réfugiés syriens se sont rassemblés devant l’agence du Club Med à Tours, afin de demander la suspension des activités touristiques de cette agence de voyage à destination de la Russie, pays complice des massacres commis à Alep par l’armée de Bachar-Al-Assad. Le Club Méditerranée propose plusieurs circuits touristiques en Russie, avec visite du Kremlin à la clé. L’occasion d’aller féliciter Monsieur Poutine pour son soutien sans faille à son ami Bachar-Al-Assad sans doute ?


En ce moment même, les troupes fidèles au régime de Bachar-Al-Assad, armées et soutenues par la Russie de Poutine, commettent des atrocités au sein de la ville de Alep en Syrie. En encourageant le tourisme en Russie, le Club Med est complice des crimes de ce pays et de l’armée syrienne dans cette ville, et dans l’ensemble de la Syrie. Nous n’exonérons pas les autres grandes puissances qui interviennent militairement dans le conflit syrien, et avons notamment agit contre l’intervention de la Turquie.

« L’industrie du tourisme en Russie finance une économie qui soutient les attaques et crimes commis contre les populations civiles en Syrie par l’armée de Bachar-Al-Assad. La Russie est la 9ème puissance touristique mondiale, et la manne financière provenant du tourisme sert notamment à entretenir les avions qui servent à bombarder Alep. C’est pourquoi nous appelons au boycott du tourisme dans ce pays. Le Club Med ne doit pas être complice des massacres! » déclare Rémi Filliau, du collectif Les Désobéissants à Tours.

 

 

Pacifiquement,
Les Désobéissants

www.desobeir.net

Facebooktwittermail