Xavier Renou, des Désobéissants en Garde à vue: Appelons le commissariat du 8ème

MAJ 16h10 : Xavier vient d’être relâché, plus besoin d’appeler le commissariat. Merci à tous !

Xavier Renou, des Désobéissants, a été placé en garde à vue ce lundi 11 avril à 11h30, suite à une action avec le collectif « Justice pour les Kurdes »

RDV dès maintenant devant le commissariat du 8ème au 210 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, avec des drapeaux de la paix. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, merci d’appeler le commissariat du 8ème arrondissement de Paris au 01 53 76 60 00, pour demander sa libération et montrer sa solidarité.

Le 1er avril 2016 une dizaine de militants du collectif « Justice pour les Kurdes » avaient symboliquement ensanglanté l’Office de tourisme de Turquie à Paris sur les Champs Elysées avec de la peinture rouge. A l’issue de cette action non-violente, Xavier Renou fut convoqué au commissariat ce lundi.

Encore une fois, au lieu de s’attaquer aux intérêts turcs en France pour exiger le respect des Droits de l’Homme dans ce pays, les autorités de notre pays répriment ceux qui montrent du doigt les violations de ces droits.

« Le placement de Xavier en garde à vue, pour une une action non-violente visant à dénoncer les crimes du régime d’Erdogan,  nous conforte dans l’idée que le gouvernement français travaille main dans la main avec le gouvernement turc pour réprimer toute contestation, déclare Elif, porte-parole du collectif. De toute façon, nous sommes bien déterminés à poursuivre nos actions non-violentes contre les intérêts turcs en général et le tourisme en Turquie en particulier, tant que les droits de l’Homme ne seront pas respectés dans ce pays, et notamment à l’encontre des populations de culture kurde de l’Est du pays. »

Contact devant le commissariat: Elif (06 17 90 22 74).

Vidéo de l’action à l’office de tourisme de Turquie:

Facebooktwittermail