Action sanglante devant l’ambassade russe: Nous sommes tous syriens

Le 10 février 2016 – Devant l’ambassade de Russie à Paris, le collectif des Désobéissants ainsi que des réfugiés syriens ont participé à une action non-violente symbolique contre la destruction d’Alep et le massacre de la population civile syrienne par l’aviation russe et l’armée de Bachar-Al-Assad.
Le peuple syrien veut la Paix et la Liberté.

De nombreux journalistes français, étrangers et même syriens étaient présents. Cette action sera diffusée, on l’espère, jusqu’en Syrie pour témoigner de notre solidarité avec le peuple syrien martyrisé.

Alep est actuellement sous le feu de l’armée de Bachar-Al-Assad et de l’aviation russe, le régime syrien voulant reprendre la ville aux rebelles de l’Armée syrienne Libre, depuis l’écrasement dans le sang de la révolte populaire et pacifique de 2011. L’ASL (Armée Syrienne Libre) et les groupes qui lui sont affiliés combattent depuis des mois les islamistes de Daesh et l’armée de Bachar-Al-Assad, sans aide militaire des pays occidentaux. La population est la première victime de cette destruction de la ville d’Alep et les civils fuient actuellement par dizaines de milliers. La guerre a fait plus de 300 000 morts en Syrie depuis 2011, et des millions de déplacés, dont de nombreux réfugiés en Europe.

Il est temps de dire STOP à l’horreur! Nous soutenons le peuple syrien martyrisé et demanderons la fin des bombardements, afin de trouver une solution pacifique.

Solidairement,

Les désobéissants

www.desobeir.net

Nous contacter :
Rémi 06 30 13 35 30 / remi@desobeir.net

Facebooktwittermail