Le 29 novembre, nous manifesterons tous ensemble pour le Climat et les libertés fondamentales

LiberteTous à midi place de la République !!

Suite à une rencontre avec le chef d’état-major de la Préfecture de Police de Paris où il nous a été confirmé l’interdiction de toute manifestation dimanche nous avons décidé de maintenir notre appel, malgré le risque de prison (6 mois) et d’une lourde amende (75 000 euros). Depuis, la plupart des organisations de lutte pour le Climat ont décidé de maintenir leur présence sur le parcours prévu pour la marche. D’autres organisations soucieuses du respect des libertés ont également appelé à désobéir et nous retrouver Place de la République.

Nous appelons donc tous les citoyens à nous retrouver Place de la République dimanche 29 novembre de 12h à 15h, dans le calme, sans haine et sans violence. Nous invitons chacune et chacun à rendre un hommage aux victimes du terrorisme ET aux victimes du dérèglement climatique, place de la République.

Nous en appelons à la créativité de chacun pour venir muni de signes (pancartes, tee-shirts, badges) de notre engagement pour le climat et contre l’état d’urgence.

Si risque terroriste il y a, fermez les marchés de noël et protégez les manifestations. S’il y a assez de policiers pour nous empêcher de marcher, il y en a sûrement assez pour nous protéger. Et si vous voulez que nous renoncions, engagez immédiatement des actions concrètes et radicales pour réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre qui nous menacent tous. L’état d’urgence est climatique.

Contact : Xavier 06 64 18 34 21 ; Benjamin : 06 49 98 57 53
www.desobeir.net
Retrouver l’événement facebook à l’appel des désobeissants

Facebooktwittermail