SOYONS NOMBREUX À APPELER VILMORIN CONTRE LE GLYPHOSATE!


Le 24 mars 2015 -
 La position de Jean-Paul Fischer , directeur du Vilmorin quai de la mégisserie à Paris, est assez confuse… Aidons le à adopter une position cohérente et à retirer le glyphosate au plus vite!

Jardinerie Vilmorin (demander à parler à Mr Fischer): 01 42 33 61 62
Contacter Vilmorin par mail: jean-paul.fischer@vilmorin.com, daniel.jacquemond@limagrain.com

Le 24 mars, suite à un entretien téléphonique avec un militant de la campagne Roundup Non Merci, le directeur s’était engagé oralement à retirer le glyphosate d’ici à 2017. Dès le lendemain et suite à la retranscription de ses propos par écrit , pour informer nos sympathisants d’une possible « victoire », Mr Fischer semble avoir changé d’avis du tout au tout:  » Ceci n’est en aucun cas conforme à nos propos et à nos positions et décisions ; de ce fait nous vous recommandons vivement de veiller au retrait des réseaux des engagements mensongers que vous nous prêtez (…) ».  Par « engagements mensongers »  Jean-Paul Fischer entend l’engagement datant de la veille de retirer le glyphosate d’ici 2017! Il s’était également engagé à former ses vendeurs au danger des pesticides chimiques, après les propos de ces derniers affirmant aux journalistes de France 3 que la dangerosité du glyphosate n’avait pas été prouvée… Malheureuse coïncidence pour Vilmorin, l’OMS vient de classer cette substance comme cancérigène!

Il est plus que temps de rappeler l’enseigne Vilmorin à ses responsabilités. Rappelons qu’il existe de nombreuses alternatives écologiques: désherbage thermique, paillage, etc. Vilmorin est la propriété du groupe semencier Limagrain (4ème semencier au niveau mondial, derrière Monsanto, Pioneer Hi-Bred et Syngenta).

Contact du magasin Vilmorin: 01 42 33 61 62
jean-paul.fischer@vilmorin.com, daniel.jacquemond@limagrain.com

Merci pour la vie!

Campagne Roundup Non Merci

Contact: roundup.nonmerci@gmail.com

Facebooktwittermail