En soutien à Rémi, nous collerons des autocollants contre l’arme nucléaire le 9 décembre

Le samedi 9 décembre, nous collerons des autocollants « abolition des armes nucléaires » sur les locaux du parti « En Marche » à Paris et dans toute la France, en solidarité avec Rémi Filliau, militant poursuivi pour une action non-violente en clown au siège du parti d’Emmanuel Macron, à l’occasion de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki (le 8 août 2017).

Nous nous donnons rendez-vous le samedi 9 décembre à 14h devant le siège d’En Marche, au 63 rue Saint-Anne à Paris (métro Quatre Septembre). Événement Facebook.

Si vous souhaitez organiser une action de collage d’autocollants dans votre ville, nous pourrons vous envoyer des autocollants. Nous publierons ensuite les photos des actions afin de donner envie à un maximum de personnes de rejoindre le mouvement pour l’abolition des armes nucléaires ! Contact pour recevoir les autocollants: remi@desobeir.net 


Rémi Filliau a été détenu 21h par la police, suite au faux témoignage d’un policier l’accusant de lui avoir « marché dessus », alors qu’une vidéo montre que ce policier le maintien fermement au sol et que Rémi ne résiste absolument pas! Le militant pacifiste et non-violent passera donc en jugement le 15 décembre à Paris, poursuivi pour « rébellion ».

Depuis, l’ICAN (Campagne internationale pour interdire les armes nucléaires) a reçu le prix Nobel de la Paix!

Cette action clown chez En Marche eu lieu à l’occasion du jeûne-action contre l’arme nucléaire, organisé comme chaque année par le collectif « Abolition des armes nucléaires – Maison de Vigilance » et soutenu par le Réseau Sortir du nucléaire, le Mouvement de la Paix, le collectif des Désobéissants, et le Mouvement pour une Alternative Non-violente.

On lâche rien!
Les Désobéissants
www.desobeir.net

Facebooktwittermail