Action Stop Mekorot, pour la Justice en Palestine.

Contre l'entreprise Mekorot

Contre l’entreprise Mekorot

Le mardi 8 avril 2014. Une vingtaine de militant-es de la Campagne BDS France et des Désobéissants sont intervenus à l’intérieur et devant l’hôtel Mariott ou se tenait le « Sommet Mondial de l’Eau ».

 

Cette action a eu lieu dans le cadre de la campagne internationale « Stop Mekorot» initiée par le BNC palestinien (Comité national palestinien du BDS). Dans le cadre de cette campagne, plusieurs actions ont eu lieu dans plusieurs pays.

Deux sociétés étaient particulièrement malvenues pendant cet événement : Mekorot et Véolia, qui participent et profitent de l’apartheid israélien et sont coupables de graves violations du droit international en Palestine occupée.

Alors qu’un groupe de militant-es intervenaient avec banderoles, slogans, pancartes et prises de paroles, un autre groupe a réussi à interpeller les organisateurs et les participants de ce séminaire en intervenant devant plus d’une centaine de personnes pour dénoncer d’une part ces deux entreprises et les collaborations complices dont elles bénéficient.